La saison a débuté et vous souhaitez connaître les meilleures stations de ski. Votre destination pour cette année sera la Suisse. À vous les pistes enneigées ! Vous êtes un spécialiste du ski de haute montagne ou non. Trouver la station adaptée à votre niveau.
Quelle est la plus grande station de ski de Suisse ?
La Suisse offre un certain nombre de domaines skiables. Vous trouverez en haut de la liste Zermatt, station idéale pour les skieurs et les snowboarders d'un niveau moyen avec plus de 250 kilomètres de pistes skiables. Le domaine de Zermatt dispose d'un large choix de pistes allant des pistes basiques au hors-piste extrême. Cette station est reliée à la station italienne Cervina. Programmer ses vacances sur le domaine de Zermatt vous permet de contenter des skieurs de tous niveaux.
Quelle est la meilleure station de ski Suisse ?
La meilleure station de ski suisse est celle qui correspond le plus à vos envies de glisse. Les niveaux débutants, intermédiaires ou experts n'auront pas la même attente vis-à-vis du domaine skiable choisi pour leurs vacances. Cependant, quelques stations sortent leur épingle du jeu grâce à différents critères comme leurs pistes, leurs hôtels et bien d'autres choses encore. Les activités proposées sont également au cœur des discussions lorsque vous devez faire un choix de station. En effet, tout dépend de vos envies pour ce séjour. Randonnées, ski de fond, ski de piste, pistes de luge pour les enfants, ces activités sont à prendre en compte lors de votre réservation. Quel que soit votre avis sur la question de la meilleure station de ski, il vous est propre. Partez sur la destination qui remplira toutes les caractéristiques pour un voyage dans les montagnes à la hauteur de vos attentes.
Quel domaine skiable est le plus prisé en Suisse ?
Les domaines skiables ne manquent pas en Suisse et offrent chaque hiver un spectacle grandiose que les hôtels de montagne n'hésitent pas à promouvoir. Vous y trouverez des activités pour tous les âges.
- Le domaine Arosa Lenzerheide arrive en tête de liste avec 225 kilomètres de pistes. Il regroupe les deux grosses stations du Hörnli à Lenzerheide. Il offre un panorama extraordinaire sur des sommets à couper le souffle, à une altitude comprise entre 1 200 mètres et 2 800 mètres. Cette station met à disposition des compétiteurs les pistes les plus raides du circuit de la coupe du monde.
- Le domaine du Canton de Bern est un spot de ski et d'alpinisme hors norme et incontournable. Cette région offre chaque année un spectacle enneigé au travers de ces différentes stations. Il est possible dans certaines d'entre elles d'expérimenter des sensations fortes avec du parapente ou du parachutisme ainsi que des activités comme le kayak sur lac.
- Valais, cette région regroupe des dizaines de domaines skiables qu'il serait bien trop long de citer au complet. Il s'agit en sa totalité de plus de 2 500 kilomètres de pistes de ski reliées par les remontées mécaniques. La neige y abonde chaque hiver en quantité pour le plus grand plaisir des skieurs qui en profiteraient à n'importe quel prix.
Choisissez un hôtel pour lequel vous avez un coup de cœur et explorez ces stations qui vous donneront à coup de très bons souvenirs de vacances.
Ou skier en Suisse près de la France ?
Les portes du soleil, idéales pour les enfants, en famille, comprennent plus de 200 pistes et 200 remontées mécaniques. Ce domaine englobe des stations comme Abondance, Saint Jean d'Aulps, Les Gets, Les Crozets ou encore Montriond. Au total, 12 stations de ski sont comprises sous l'appellation Porte du Soleil. Situé dans les Alpes, ce domaine skiable de haute montagne est le paradis des sports de glisse. Du snowboard à la randonnée, les activités sont variées et nombreuses. Le Haut Jura est également représenté avec le domaine Les Rousses qui abrite notamment la compétition de ski nordique, La Transjurassienne. Les domaines skiables de France n'ont pas à pâlir face à la Suisse. En effet, il est préférable de voir ceux-ci comme une complémentarité des stations de ski Suisse. La France joue un rôle important dans les compétitions de ski internationales. Sur un tout autre registre, les pistes de ski françaises sont attractives en termes d'activités à réaliser.