Station de ski Norvège : est-ce une destination à choisir ?

Station de ski Norvège : est-ce une destination à choisir ?

La Norvège est connue pour ses fjords et pour ses paysages aux beautés naturelles. Mais, savez-vous que son domaine skiable est tout aussi réputé bien que méconnu dans notre contrée ? Le domaine skiable norvégien n'a rien à envier au domaine alpin. Il est possible de pratiquer le ski alpin dans de vastes domaines skiables qui possèdent de fantastiques pistes de ski où les skieurs profitent des remontées mécaniques pour pratiquer leur sport favori.

Quelle station de ski en Norvège pour les familles ?

La Norvège est un pays nordique très sportif et avec son climat, les sports de glisse en hiver occupent une place prépondérante. Ainsi, se rendre dans une station de ski, qui plus est, une station familiale, est pratique courante. Toute la famille peut s'adonner à diverses activités sur des kilomètres de pistes. Luge, raquettes, ski de fond, ski nordique sont praticables. Dans des stations de ski comme Galdhøpiggen Sommerskisenter il est possible de skier sur des domaines skiables situés à 2 200 mètres d'altitude. Les sports d'hiver sont une religion et les remontées mécaniques pour profiter de ses skis sont très développées. Quelques stations familiales se dégagent comme :

  1. Hemsedal
  2. Trysil
  3. Geilo

Quand aller skier en Norvège ?

La pratique du ski en Norvège s'étale du mois d'octobre au mois de mai. Les domaines skiables sont très développés et l'enneigement figure parmi les meilleurs d'Europe. La Norvège est donc tout indiquée pour passer d'excellentes vacances au ski avec la garantie d'avoir de la neige pour profiter d'un snowpark dans différentes vallées. Pour en profiter en famille, les forfaits pour les enfants en dessous de 7 ans sont gratuits à condition de porter un casque.

Où faire du ski de fond en Norvège ?

Pratiquer le ski de fond en Norvège est très facile, que l'on réside au centre ou près d'Oslo. Des stations comme Trysil ou Gelio font partie des meilleures stations, mais vous prendrez autant de plaisir à emprunter les sentiers d'une petite station. Certaines stations permettent de pratiquer le ski alpin et le ski de fond. Pendant que les uns empruntent une piste de fond, les autres profitent des remontées mécaniques pour s'adonner à des descentes émérites. Tout le monde se retrouve au pied des pistes. Les domaines nordiques bénéficient d'infrastructures de qualité pour un réel plaisir.

Où skier en Norvège du Nord ?

Le ski est praticable dans tout le pays et les pistes sont omniprésentes. Débutants ou skieurs confirmés trouveront leur plaisir. Pour les personnes qui souhaitent profiter de la Norvège du Nord en traversant tout le pays, certaines stations de ski sont recommandées :

  • Profitez des grands espaces de la station de ski de Narvikfjellet

Cette station située à Narvik n'est pas un grand domaine skiable, mais elle jouit d'une bonne réputation. Sur ses 20 km de pistes, vous pourrez vous adonner au freestyle ou au slalom. La station offre de nombreuses activités qui permettront à toute la famille de s'occuper et de s'amuser. Les enfants pourront pratiquer des cours de ski et pour ceux qui ne veulent pas skier des balades et randonnées sont réalisables.

  • Pratiquer le ski norvégien dans la station de Myrkdalen

À seulement 45 minutes des fjords, il est possible de se rendre dans la station de Myrkdalen qui est la plus grande station de l'ouest de la Norvège. Les chutes de neige y sont abondantes et font la renommée du lieu qui bénéficie d'un microclimat. Il est possible d'emprunter un télésiège à 6 places pour profiter des pistes à disposition. Myrkdalen est une station de ski familiale qui permet de pratiquer de nombreuses activités en dehors du ski. L'hôtellerie et la restauration y sont également excellentes et favorisent la prise de repos.

Où skier près d'Oslo ?

Pour skier près d'Oslo, on peut se rendre à la station de ski de Kongsberg. Pour la petite histoire, c'est là que la technique du saut à ski a été inventée. Lillehammer célèbre pour les jeux olympiques qui s'y sont déroulés et Geilo la plus ancienne station-village de ski de Norvège, sont également deux destinations alternatives. Les grands domaines ne manquent pas et la pratique du ski près d'Oslo pour profiter des pistes est très facile. Passer des vacances en Norvège dans un chalet pour un séjour au ski dans un grand domaine skiable comme Kongsberg offre la garantie de profiter de la neige et ses plaisirs. Pour ceux qui n'aiment pas le snowboard, ils pourront toujours s'essayer aux chiens de traîneau afin de profiter d'une sensation de glisse différente qui peut-être les mènera à contempler les fjords de Norvège et les aurores boréales.

Comme vous le voyez, été comme hiver, la Norvège est un pays qui ne manque pas d'attraits. Les amoureux de la nature et du ski seront ravis et ne seront pas surpris d'apprendre que les Norvégiens font partie de l'une des populations les plus heureuses du monde.

Dans la même catégorie